Xiaomi vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau smartphone, le Redmi Note 7. Il bouscule la concurrence dans le secteur de l’entrée de gamme avec un appareil ayant un excellent rapport qualité/prix.
Je suis impatient de vous présenter le ptit dernier de chez Xiaomi ! C’est un constructeur chinois de smartphones que j’adore pour la qualité de son OS et de ses téléphones. Il vient d’annoncer son nouveau fleuron sur le segment entrée / milieu de gamme, le Redmi Note 7.
Doté d’un écran IPS de 6,3 pouces Full HD +, il échange son notch par une « goutelette », ce qui rends bien plus discret le capteur photo frontal de 13 MP à ouverture f/2.2.
Successeur du Redmi Note 6 Pro, Xiaomi revoit sa copie et nous fourni un nouveau téléphone à la qualité exemplaire (ce qui est une habitude pour ce fabricant, toujours vigilant sur ce point). Quelques nouveautés sont au rendez-vous.
Un bel écran de 6,23 pouces avec de fines bordures
Au niveau des nouveautés, on peut remarquer que :
- le processeur SnapDragon S660 embarqué est plus puissant
- Le dos est en verre, protégé comme l’écran par du Corning Gorilla Glass 5
- La connectique micro-usb est remplacée par du USB type C
- Il supporte Quick-Charge 4
- L’appareil photo dorsal primaire est de 48 MP
Un autre élément qui à son importance et qui fort heureusement est toujours présent sur l’ensemble de la gamme Redmi, c’est la prise jack 3.5mm. Oui vous allez pouvoir brancher votre casque/écouteurs habituels, et vous pourrez continuer à écouter la musique tout en rechargeant votre téléphone.
Il sera disponible en 3 coloris d’ici quelques semaines, pour un tarif de :
- 199 euros pour 3 Go de RAM et 32 Go de stockage
- 229 euros pour 4 Go de RAM et 64 Go de stockage
Bleu Neptune
Noir Cosmique
Rouge Nébuleuse